Rencontre... (1/3)

Publié le par thomas dellart

Cécile a 36 ans, un enfant, un travail qui lui plait et qui lui assure une bonne reconnaissance sociale. Elle a beaucoup de charme et elle le sait. A la ville, c’est donc une jeune femme autonome et épanouie. Malgré tout, elle se sent déjà concurrencée par plus jeune et plus ingénue. Elle dit ne plus croire au grand amour, mais secrètement, elle l’espère encore. Cécile mesure le temps qui passe, n’a plus envie de se battre. Pour la première fois, Cécile doute.



5.


5h05. Je sors dans la rue, il fait frais. Cet air vivifiant me rappelle ma première soirée avec Cécile. Les passants que je croise ne s’en rendent sans doute pas compte, mais le simple fait de me remémorer ce moment me donne un sourire béat.

Nous nous étions donné rendez-vous devant le Hérald’s, près de la place du Parlement. Cet établissement offre l’avantage de faire à la fois bar et restaurant, ce qui permet, en cas de rencontre digne d’intérêt, de basculer naturellement de l’un vers l’autre. Je l’attends depuis une dizaine de minutes. Mon portable sonne. « Comment, tu ne t’avances même pas pour venir à ma rencontre ? ». Malgré la petite photo sur le site, j’ai du mal à la reconnaître. Si, là bas, une jeune femme vêtue d’une robe blanche assez courte déploie ses longues jambes. C’est elle. Je lui fais un signe. Voilà, nous sommes tout près l’un de l’autre maintenant. Blonde comme la paille sous le soleil, elle a les yeux bleus très clairs, couleur d’eau. La taille fine et bien marquée, une jolie chute de rein, elle est encore plus agréable à regarder que je ne l’imaginais. Je l’accueille par un sourire, puis je l’embrasse sur la joue. Je la sens un peu tendue, sur la défensive. Ce doit être la première fois qu’elle rencontre un garçon à partir de netiic. Elle semble ne pas vraiment assumer le fait d’être là ; de voir quelqu’un de cette manière. Nous rejoignons le bar. Elle marche droit devant elle, tout en me reprochant mon assurance. Elle me jette un regard en coin, comme si j’étais une bête curieuse, comme si elle essayait de déterminer si je devais être traité comme un animal inoffensif ou bien comme un prédateur.

Je la rassure en lui souriant, le sourire le plus doux que je puisse faire. Puis nous entrons. Le H est plutôt calme en cette fin d’après-midi. La décoration est contemporaine, avec des lignes aux arrêtes vives et des couleurs pastels. Nous nous installons sur les hauts tabourets du bar, un peu à l’écart des quelques garçons qui essaient de distraire une étudiante américaine assise sur un fauteuil d’un vert acidulé. Le premier duel est d’abord visuel. Elle baisse les yeux, puis soutient mon regard. Mes yeux parcourent son visage, ses pommettes hautes, l’arête parfaitement droite de son nez, l’arrondi de ses lèvres, ses paupières rehaussées d’un trait de mascara. Assise en hauteur, sa robe laisse apparaître le doux galbe de sa cuisse qui s’effile jusqu’au genou.
Le barman nous propose un verre de Tariquet frais.
Comme toujours, nous commençons par échanger des banalités. Il est difficile de trouver dans le réel la complicité que nous avons eue sur le net. Elle me bombarde de questions ! Elle me demande comment cela se passe d’habitude ; elle m’imagine comme un vieux briscard de la rencontre, et je me garde de la contredire complètement - créer une situation de rivalité est un moteur de la séduction particulièrement efficace. Je lui donne des réponses ambiguës, je contrecarre la moindre de ses objections, je la fais rire…
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> C'est fou ce que les histoires d'amour me passionnent. Le livre est sorti ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour, vous êtes un vrai romancier, j’ai du travail à faire avec mes poésies, mais je ne serais jamais à votre niveau ! Je vais publier un recueil aux Éditions Baudelaire, on verra bien, bonne<br /> journée Lucye.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Si j'avais le talent que vous avez, je ne m'inquiéterais pas pour mon futur, je dois voir un éditeur mais j'aimerais garder mes droits d'auteur, ce qui n'est pas sur du tout, je verrais bien, bonne<br /> soirée, amicalement lucye<br /> <br /> <br />
Répondre
T
All For You, Concierge Privé est une conciergerie au nouveau concept.<br /> <br /> Je vous invite a visiter leur site internet très ... interressant : www.all-for-you.fr
Répondre
R
Bravo et bonne continuation.
Répondre